Référencement payant (SEA)

Face à la concurrence croissante de nouveaux acteurs et d’acteurs historiques, il est complexe de se démarquer sur les moteurs de recherches.  Pour y parvenir, les campagnes de publicité sur les moteurs de recherches sont un outil idéal ! Notre équipe vous aide à créer votre stratégie de référencement payant. 

Une équipe spécialiste des campagnes SEA

Notre équipe dédiée à Lyon, Paris, Bordeaux, Toulouse, dans la réalisation de campagnes SEA est à votre disposition et à votre écoute. Pour vous accompagner dans la réussite de vos campagnes Search Engines Advertising, nous appliquons une méthode testée et éprouvée. Définir les objectifs est la première clef d’une stratégie solide et efficace.

Notre expérience de nombreuses campagnes dans des secteurs d’activité variés nous permet d’appréhender tous types de campagnes et de les adapter à votre entreprise et vos objectifs. 

Ils s’appuient sur une méthode testée et éprouvée pour obtenir des résultats optimisés.

5 étapes pour une campagne de référencement payant efficace

Comme pour toute bonne campagne, il est essentiel de construire une base solide, réfléchie, pour pouvoir obtenir de très bons résultats. Afin de proposer la meilleure stratégie possible, notre équipe dédiée collabore avec vous pour comprendre les enjeux, les objectifs et anticiper les besoins publicitaires.

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Les étapes clefs d’une campagne SEA sont :

Définir des objectifs clairs et un budget adapté : Des piliers pour toute stratégie. Ensemble, nous définissons des objectifs clairs pour connaître vos objectifs et ambitions au travers de cette campagne. Le budget doit être adapté à vos objectifs : l’investissement doit être cohérent avec votre ambition et vos objectifs. Il ne doit pas être exagéré ou sous-évalué pour s’afficher là où votre cible vous recherche. Nous nous autorisons à vous recommander de ne pas tout dépenser dans une seule campagne, mais à en créer plusieurs, pour mieux atteindre vos cibles et vos objectifs.

Rédiger des annonces attrayantes : Il est essentiel d’être impactant et pertinent lorsqu’on désire mettre en place une campagne SEA. Apprenez à parler à votre public et à utiliser les mots justes. 

Définissez vos mots-clefs  : La définition des mots clés est liée à la sémantique des requêtes de vos utilisateurs : il vous faut trouver les mots clés qu’ils emploient pour apparaître quand ils le demande.  

– Une page d’atterrissage optimisée : cette landing page, la page vers laquelle redirige vos annonces a un poids conséquent dans la performance de la campagne. Elle doit être visuellement efficace, percutante et refléter ce que la campagne transmet à vos cibles. Le ton, l’ambiance, les mots et contenus sont de véritables extensions de vos campagnes.

– Déterminer les KPI’s adéquats : Pour chaque campagne, nos Consultants vous proposent des indicateurs de performance (KPI) adaptés à vos objectifs. 

Analyser les chiffres de vos campagnes d’acquisition, de trafic ou de conversion

Pendant toute la durée de votre campagne, nos Consultants suivent avec attention l’évolution de certains indicateurs de performance. Ils nous permettent d’optimiser les messages, les visuels et les canaux de diffusion pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Parmi les indicateurs principaux, nous retrouvons : 

Taux de clic (CTR) : Ce KPI renseigne sur l’attractivité de votre campagne. Cet indicateur est le ratio entre le nombre de clics et le nombre d’impressions de votre campagne.  

Le quality score (QS) : Cet indicateur est attribué aux mots clefs, et sera représenté sur une échelle allant de 1 à 10.

Plus le score de résultat est faible, plus vous payez par clic.

Cependant, en choisissant des mots clefs pertinents, en améliorant le ciblage de vos annonces, en construisant une page de destination percutante, vous augmenterez positivement les résultats de ce KPI.

Le taux de conversion : Cet indicateur calcule le nombre d’actions réalisées sur les annonces (finalisation d’achat, complétion de formulaire…) divisé par le nombre de clics.

Ce KPI est indispensable pour le pilotage de la campagne et permet d’identifier les mots clefs, groupes d’annonces et campagnes qui ont été les plus performantes. 

Le retour sur investissement (ROI) : Il s’agit là du ratio entre le chiffre d’affaires généré et le coût publicitaire. Tout simplement, cet indicateur permet de rendre compte de la rentabilité de vos campagnes. Nous analysons également le ROAS (Return On Ads Spent) qui permet de mesurer la rentabilité directe de chacune des campagnes.

– Suivi et amélioration : Un rapport de performance est idéal lorsque l’on parle de campagne. Bien plus que simple résumé d’état des lieux, le rapport permettra à notre équipe d’améliorer en continu vos campagnes. Analyser, modifier, tester, sont les clefs pour répondre à vos objectifs et vos attentes.

Notre agence SEA à Lyon, Paris, Bordeaux, Toulouse vous accompagne dans vos projets de campagne publicitaire digitale

Chez Naga, agence spécialisée SEA, nous transformons les idées en résultats concrets grâce à nos campagnes SEA. Découvrez comment nous pouvons vous aider à captiver votre audience et à faire atteindre à votre entreprise des sommets digitaux. 

Notre équipe vous accompagne également dans la réalisation de campagnes publicité Display, social ADS. N’hésitez plus et faites appel à des professionnels de la communication pour vos projets digitaux.

 

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