Contexte

Houlès est une entreprise familiale au savoir-faire historique qui perdure depuis 1928. Initialement distributeur de fournitures pour les tapissiers, Houlès est aujourd’hui un leader de renommée mondiale dans la réalisation de collections de passementerie, de tringlerie, de tissus et de fournitures avec des showrooms à Paris, à Londres, à New-York ou encore à Dubaï. Ses références sont toutes plus prestigieuses les unes que les autres : le Château de Versailles, le Palais de l’Elysée, le théâtre du Bolchoï, etc.

Enjeux

  • Récemment, la marque a décidé d’accentuer sa présence sur les réseaux sociaux.
  • Avec une grosse communauté sur Instagram, Houlès a aussi la volonté de développer sa notoriété sur Linkedin et réasseoir sa visibilité sur Pinterest afin de s’adresser à des audiences précises qui correspondent à son positionnement.
  • De plus, la volonté de toucher une communauté internationale était de plus en plus présente.

Réponse

  • Nous avons préconisé des prises de parole sublimées grâce à une approche textuelle plus dense et plus travaillée.
  • Pour répondre à une volonté d’asseoir une identité de marque différenciante sur les réseaux sociaux, des visuels plus légers, symboliquement encadrés de blanc, ont également été mis en place.
  • La rédaction et les choix éditoriaux sont maintenant pensés pour l’international, et le rythme de publication a été assoupli : nous communiquons moins, mais nous communiquons mieux.

Résultat

  • Plus de 2 millions d’impressions par an sur toutes les plateformes sociales.
  • Un taux d’engagement moyen global à +6%.
  • Plus de 95 000 décorateurs et amateurs de passementerie et de tringlerie fidélisés.
  • +2M
    d'impressions par an sur toutes les plateformes sociales
  • +95.000
    décorateurs et amateurs de passementerie et de tringlerie fidélisés
  • +6%
    de taux d'engagement moyen global