Laboratoires Boiron Conseil en stratégie digitale Social Media Social Ads Création graphique et design
Soigner avec respect
Contexte
Boiron est un laboratoire pharmaceutique français qui fabrique et distribue des médicaments homéopathiques, des cosmétiques ainsi que des compléments alimentaires.
Boiron est n°1 mondial de l’homéopathie.
Enjeux
- Développer la notoriété de la marque et travailler la pédagogie autour de l’homéopathie, notamment en répondant aux idées reçues sur la thérapeutique.
- Faire connaître les produits, acquérir un trafic qualifié sur les sites internet du groupe.
Réponse
- Déploiement d’une stratégie de présence cohérente et adaptée.
- Growth hacking pour augmenter la communauté de l’entreprise.
- Réalisation de campagnes de médiatisation sur les cosmétiques et les compléments alimentaires dans l’optique de sensibiliser les patients.
Boiron
« De la réactivité, de la pertinence dans l’action et de la pédagogie : un trio gagnant pour un partenaire de confiance »
Élodie Robert – Responsable réseaux sociaux
Résultat
- + 200 campagnes e-marketing gérées efficacement entre 2020 et 2021.
- + 16,5 millions de personnes touchées.
- + 4,3 millions d’interactions.
- + 91 508 abonnés en 2021.
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+200
campagnes e-marketing
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+16,5M
millions de personnes touchées
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+4,3M
d'interactions
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+91.508
abonnés en 2021