Contexte

À la suite d’une année en tant que “Capitale française de la Culture” riche en événements & animations, la Ville de Villeurbanne a souhaité prendre le temps de repenser à sa stratégie Social Media et l’animation de ses réseaux sociaux.

Enjeux

L’année 2022 a été riche en événements et en animations pour les réseaux sociaux de la ville.

Pendant toute l’année, ils ont vécu au rythme du label “Capitale Française de la Culture”.

Suite à cela, il est important pour la ville de repenser son animation en surfant sur une forte dynamique de création de contenus dans le magazine de la ville et sur le site internet de celui-ci.

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Réponse

Un accompagnement collaboratif en 4 ateliers pour préciser le plan de présence de la Ville et les enjeux de chaque plateforme.

Ces ateliers ont permis de préciser un cadre de prise de parole, une tonalité, des thématiques et formats pour chaque plateforme, rendant ainsi chaque réseau social complémentaire. 

Un accompagnement qui s’est poursuivi avec des campagnes digitales pour promouvoir les nouveaux contenus du magazine, les événements de la ville et répondre aux besoins de recrutement des différents services en tension.

Résultats

  • 4 ateliers de co-construction de la présence Social Media 
  • + 5 916 000 impressions générées sur les réseaux sociaux
  • + 617 000 personnes touchées à travers 4 campagnes 
  • + 49 200 redirections vers le site web depuis les réseaux sociaux
  • +5M
    d'impressions
  • +617 000
    personnes touchées
  • +49 200
    clics vers le site