Contexte

A travers ses différentes missions, Handicap International, classée 8ème meilleure ONG au monde, dans le classement NGO Advisor en 2017, vient en aide aux populations pour améliorer leurs conditions de vie et les aider à s’insérer dans la société. Plusieurs actions phares viennent ponctuer l’engagement de l’association depuis ses débuts : Stop Bombing, les Pyramides de chaussures, le Sac à Sapin et bien d’autres.

C’est toute l’équipe qui accompagne depuis de nombreuses années, en mécénat, l’une des plus grande ONG du monde, basée à Lyon.

Enjeux

  • Diffuser au plus grand nombre l’engagement d’Handicap International et faire rayonner les causes soutenues par l’association.
  • Faire adhérer le grand public en soutien à ces causes, le sensibiliser et l’engager dans les actions de demain.

Vous avez un projet à nous confier ?

Contactez-nous

Réponse

  • Développer des contenus et les diffuser à travers des campagnes social ads à plus ou moins grande échelle.
  • Diffuser les actions auprès d’influenceurs listés en conséquence.
  • Accompagner l’équipe digitale de Handicap International dans l’activation de ses leviers digitaux selon chaque opération et chaque objectif.

Résultat

  • Développement du trafic sur le site, acquisition de signataires pour les pétitions (notamment Stop Bombing).
  • Recrutement de nouveaux bénévoles à travers la France, alimentation du bassin d’audience sensibilisé à la cause et susceptible de faire partie des futurs donateurs de l’association.