Grand Hôtel-Dieu Social Media Création graphique et design Social Ads E-RP et relations influenceurs
Infiniment Lyon
Contexte
Joyau du patrimoine architectural Lyonnais, le Grand Hôtel-Dieu est, depuis toujours, un lieu de vie et de modernité. Depuis 8 ans, nous accompagnons la communication digital de ce lieu emblématique pour tous les lyonnais en collaboration avec l’agence Landmarks.
Hier hospice, hôpital ou maternité, c’est aujourd’hui un espace de shopping tendance, un lieu de restauration unique, un hôtel 5 étoiles et surtout un parcours imaginé autour de 4 univers traversant dômes, cours et jardins historiques.
Enjeux
- Positionner le Grand Hôtel-Dieu comme la nouvelle résidence de l’art de vivre à Lyon.
- Valoriser l’espace shopping et ses nombreuses boutiques.
- Recréer un lien fort entre les Lyonnais et leur édifice.
Réponse
- Déployer une animation social media premium reposant sur un mix content pertinent, vivant au rythme de ce monument empreint de sérénité, d’Histoire, forgé par le temps, mais également ancré dans le dynamisme de son temps.
- Temps-forts live, photos inspirantes, mise en valeur patrimoniale et historique, UGC, vidéos de découverte des boutiques, humanisation grâce à des contenus vidéos voix-off…
- Toutes ces thématiques se mêlent et s’entremêlent en format slow ou snack content pour faire revivre cet édifice sur les réseaux sociaux.
- En parallèle, la présence est renforcée par la mise en place de campagnes d’influence, de newsletters grand public et de campagnes de recrutement et de notoriété.
Résultat
Sous titre
- 98 000 Lyonnais séduits et fidélisés sur les principales présences social media.
- Un taux d’engagement moyen supérieur à 7% sur l’année.
- Plus de 5 millions d’impressions qualifiées par an.
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+7%
de taux d'engagement moyen sur l'année
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+98.000
Lyonnais séduits et fidélisés sur les principales présences social media
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+5M
d'impressions qualifiées par an