Contexte
Présent sur les cinq continents et dans plus de 25 pays, GL events est le partenaire de toutes les manifestations.
L’entreprise est un acteur de référence dans son domaine. Elle gère plus d’une cinquantaine de sites événementiels, aussi bien en France qu’à l’étranger. Elle emploie plus de 4 500 personnes à travers le monde.
Le Groupe est composé de plusieurs divisions ayant chacune leur domaine de prédilection ce qui lui permet d’être polyvalent et présent dans de nombreux secteurs d’activités.
Enjeux
GL events lance son nouvel intranet, un vrai bureau virtuel, conçu pour faciliter la vie et le travail des collaborateurs du groupe.
GL Events souhaite préparer une vidéo en motion-design qui valorise ce nouvel intranet, anglée autour des nouvelles fonctionnalités qui permettront aux collaborateurs d’accéder à toutes les ressources nécessaires tout en suivant l’actualité de l’entreprise. La vidéo sera partagée en interne et servira de démonstration et de didacticiel pour présenter l’interface web et les fonctions proposées.
La vidéo sera publiée en parallèle de la mise en ligne de l’intranet afin de donner envie aux collaborateurs de se rendre sur le site web.
GL Events
Réponse
Création d’un parcours utilisateur et choix des fonctionnalités et éléments à mettre en avant sur l’interface.
Élaboration d’un storyboard et d’un script en français et en anglais, casting et enregistrement en studio de 2 voix-off avec des comédiennes (française et anglaise), réalisation de la vidéo en 2 déclinaisons (anglaise et française, chacune sous-titrée).
Résultats
Valorisation du motion-design en français et en anglais (cible internationale) qui présente l’interface du nouvel intranet ainsi que nombreuses de ses fonctionnalités. La vidéo sera partagée en interne auprès de tous les collaborateurs du groupe dans le monde.