ghd Social Media E-RP et relations influenceurs Social Ads Webmarketing
#ghdGeneration
Contexte
D’origine anglaise, ghd est une marque spécialiste du coiffage professionnel haut de gamme présente dans plus de 5 000 salons de coiffure.
Utilisée et recommandée par les coiffeurs, elle répond aux besoins de toutes les femmes avec des gammes de stylers, sèches-cheveux, sprays et brosses.
Enjeux
- Booster la notoriété de ghd en France.
- Engager les millenials, une cible hyper sollicitée, difficile à capter et peu réactive aux campagnes de branding traditionnelles.
Réponse
- Un dispositif brand content évènementiel produit en partenariat avec Endemol et mettant en scène 3 influenceuses lifestyle recrutées via un casting 100% digital.
- Production d’une web série de 3 épisodes à Londres qui raconte l’immersion des 3 ambassadrices dans l’univers de la marque.
- Shooting avec un photographe mode pour la création des visuels officiels.
- Une opération relayée sur l’ensemble des actifs de la marque (réseaux sociaux, site, newsletter) et repris par les médias.
Résultat
- 295 participantes au casting en 1 semaine.
- 3+ millions d’impressions générées par ghd France.
- 143 000+ likes sur les publications des ambassadrices en 3 mois.
- 123 000+ vues sur YouTube.
Découvrez la rétrospective en vidéo !
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+295
participantes au casting
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+143.000
likes sur les publications
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+3M
d'impressions
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+123.000
vues sur Youtube