Contexte

D’origine anglaise, ghd est une marque spécialiste du coiffage professionnel haut de gamme présente dans plus de 5 000 salons de coiffure.

Utilisée et recommandée par les coiffeurs, elle répond aux besoins de toutes les femmes avec des gammes de stylers, sèches-cheveux, sprays et brosses.

Enjeux

  • Booster la notoriété de ghd en France.
  • Engager les millenials, une cible hyper sollicitée, difficile à capter et peu réactive aux campagnes de branding traditionnelles.

 

Réponse

  • Un dispositif brand content évènementiel produit en partenariat avec Endemol et mettant en scène 3 influenceuses lifestyle recrutées via un casting 100% digital.
  • Production d’une web série de 3 épisodes à Londres qui raconte l’immersion des 3 ambassadrices dans l’univers de la marque.
  • Shooting avec un photographe mode pour la création des visuels officiels.
  • Une opération relayée sur l’ensemble des actifs de la marque (réseaux sociaux, site, newsletter) et repris par les médias.

 

 

Résultat

  • 295 participantes au casting en 1 semaine.
  • 3+ millions d’impressions générées par ghd France.
  • 143 000+ likes sur les publications des ambassadrices en 3 mois.
  • 123 000+ vues sur YouTube.

Découvrez la rétrospective en vidéo !

  • +295
    participantes au casting
  • +143.000
    likes sur les publications
  • +3M
    d'impressions
  • +123.000
    vues sur Youtube