Contexte
Steak ’n Shake est une chaine de restauration rapide américaine portant haut les couleurs du burger gourmet au sein de ses 22 restaurants français.
Élue « meilleure chaîne de burgers 2020 » par le magazine Capital, l’enseigne propose des produits de qualité (des burgers aux frites maison en passant par les milkshakes traditionnels et les citronnades fraiches) et valorise l’agriculture locale et raisonnée.
Enjeux
- Développer la notoriété de la marque sur un marché enregistrant régulièrement de nouveaux entrants et au sein duquel les enseignes concurrentes sont bien implantées.
- Enclencher une dynamique d’animation et de maintien de la présence à l’esprit malgré une longue phase d’inactivité en amont du démarrage de la mission.
Vous avez un projet à nous confier ?
Réponse
- Élaboration d’une stratégie social media reposant sur le burger « autrement » (authenticité, expérience consommateur, ambassadariat, etc).
- Rédaction d’une feuille de route dynamisant et modernisant la communication (stories, retargeting publicitaire, etc.), en meilleure adéquation avec les affinités des typologies de cibles.
- Création de contenus et animation qualitative sur Instagram et Facebook (« publier moins mais publier mieux »).
Résultat
Sous titre
- Jusqu’à 900 interactions par publication sur Facebook.
- Plus de 5% de taux d’engagement moyen sur Instagram.
- Plus de 2% de taux d’engagement moyen sur Facebook.
- Obtention d’une autonomie opérationnelle chez les équipes internes.
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+900
interactions par publication
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+5%
de taux d'engagement sur Instagram
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+2%
de taux d'engagement sur Facebook