Contexte

Créé en 1973, Le PAL est le parc de loisirs de France à conjuguer attractions, animaux et hébergements atypiques. Il propose 28 attractions, 700 animaux, des spectacles animaliers et des animations pédagogiques sur 50 hectares de nature.
Avec 640 000 visiteurs en 2018, Le PAL se place dans le TOP 5 des parcs d’attractions les plus visités en France.

Enjeux

  • Développer la notoriété et la désirabilité du parc et de ses attractions flagship auprès du grand public.
  • Transformer en générant du trafic qualifié sur les pages-clés du site du PAL et in fine au sein du parc.

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Réponse

  • Déployer un schéma d’acquisition basé sur un funnel marketing rigoureux : notoriété, considération, conversion, fidélisation.
  • Déployer une stratégie de présence cohérente et adaptée à des typologies de cibles spécifiques : SEO, SEA, emailing, achat média, etc.

Résultat

Sous titre

  • +16% de trafic SEO qualifié en 1 an.
  • +86% de taux de clic sur les campagnes SEA (Google Ads).
  • +22% de taux de réactivité sur les newsletters mensuelles.
  • Développement significatif du chiffre d’affaires issu d’actions digitales.
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