Contexte

Dans un contexte politique et sociétal défavorable, l’association a souhaité faire entendre sa voix. Une opération de prise de parole forte sur les réseaux sociaux et sur un site web éditorial, pour fédérer toutes les énergies de la communauté. 

Enjeux

En partant de zéro, l’association a souhaité prendre la parole et faire connaître son combat au grand public.

Pour défendre cette cause, l’association a souhaité fédérer une communauté engagée sur les réseaux sociaux et l’informer en créant des contenus pédagogiques et faciles d’accès.

Réponse

  • La création d’un site internet dédié aux prises de paroles de l’association et accompagné d’une forte création de contenus.
  • Des publications hebdomadaires de contenus optimisées pour le référencement naturel du site et diffusés via une newsletter et les réseaux sociaux.
  • Les réseaux sociaux ont joué un rôle majeur, pour rassembler les communautés autour du combat de l’association et partager les connaissances de manière accessible et facile d’accès.

Résultats

  • + 45 000 personnes rassemblées en 3 ans
  • + 200 000 personnes touchées par an
  • + 3 millions d’impressions
  • +45 000
    personnes rassemblées
  • +200 000
    personnes touchées
  • +3M
    d'impressions